DARK
Dark
Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
Terminée | Allemande | 51 minutes |
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Le diable blanc
The White Devil
Martha rencontre l'Étranger et découvre sa véritable identité. Claudia essaie d'éviter la mort d'Egon en 1987. Hannah se rend en 1984 pour voir Ulrich.
Diffusion originale : 21 juin 2019
Diffusion française :
21 juin 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Baran bo Odar
Scénariste.s :
Jantje Friese
,
Marc O. Seng
Guest.s :
Le mouv' d'Hannah est incompréhensible. Ca sort vraiment de nulle part. On essaye de nous faire croire qu'elle a tout le temps été "méchante", alors que sa redemption est là depuis la saison 1.
Globablement, je suis fasciné par le fait que tous les personnages essayent de lutter contre l'implacabilité du temps. Une espèce de destin qui vient régir leurs vies respectives, alors que tous tentent de faire quelque chose. Mais c'est impossible. Il y a aussi la fascinante trajectoire de Claudia, personnage mauvais qui commet un meutre, qui va devenir bon par la suite. Elle est l'exacte opposée de Jonas, personnage bon qui commet des meutres et devient mauvais.
Je trouve que la force de la série justement c'est qu'il n'y pas vraiment de personnages bon ou mauvais. Chacun à ses nuances. A part peut-être Hannah qui elle ne pense qu'à sa gueule depuis le début.
Il y avait en fin de saison 1 une simili-rédemption de sa part. D'où mon étonnement.